Au Bazar de Choupi-Youpi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


boite a idee pour jeune, didll, animaux, bricolages, musique, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 mes deux animaux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-shana
Admin
Admin-shana


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 10/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeSam 11 Nov - 23:59

mon premier animaul et ma sourie CHANA qui et mimi je l adore cette petite sourie qui et une femelle .

Mon deuxiéme animal et mon chat Apache qui et mimi comme toout je l adore ca petit chat qui un mal .
Revenir en haut Aller en bas
http://bazar-choupi-youpi.jeun.fr
Mystic
Admin
Mystic


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 11/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:13

Bienvenue a eux .
Ils ont quel age.
Tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-shana
Admin
Admin-shana


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 10/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:20

ma souris trois mois
mes deux animaux Dsc00009cu6

et mon chat 1 ans
mes deux animaux Dsc00028sd6
Revenir en haut Aller en bas
http://bazar-choupi-youpi.jeun.fr
hamtaro




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:26

ils sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin-shana
Admin
Admin-shana


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 10/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:30

merci c est super gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://bazar-choupi-youpi.jeun.fr
hamtaro




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:35

Mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 11/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeDim 12 Nov - 22:19

ils sont tres beaux tes animaux

ton chat à quel genre de caractére est il calin

ta souris à quel genre de caractère je veux tout savoir
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Mystic


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 11/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeLun 13 Nov - 9:55

tres jolis tes compagnons .
Mais ayant peur des souris , je reste avec mon faible pour le chat ....
Dis moi , ils s'entendent bien?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-shana
Admin
Admin-shana


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 10/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:12

oui sourtout pour apache qui veux le groquer comme dans titi et grominer

mes sinon pour répondre a la question de mumu ont s entent bien avec ma souris sauf quelle me n iaque et avec mon chat il et calin mais surtout joueur c est trop marrent
quand il joue
Revenir en haut Aller en bas
http://bazar-choupi-youpi.jeun.fr
mumu

mumu


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 11/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:17

peut etre que pour ta souris il te faut un peu de temps aussi je ne sais pas

ton chat est jeune c normal qu'il fasse encore pleins de betises
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Mystic


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 11/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:32

Pour ta souris , je ne sais pas quoi te dire car ce n'est pas un animal que je connais bien .
Tu devrai te renseigner sur les forum de souris
Revenir en haut Aller en bas
Admin-shana
Admin
Admin-shana


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 10/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:56

oui merci pour le rensaignement
Revenir en haut Aller en bas
http://bazar-choupi-youpi.jeun.fr
mumu

mumu


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 11/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:17

effectivemetn c le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Mystic


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 11/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeVen 17 Nov - 8:13

Mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
Admin-shana
Admin
Admin-shana


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 10/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:56

mais au fait vous avez des idée pour des création pour souris
Revenir en haut Aller en bas
http://bazar-choupi-youpi.jeun.fr
Mystic
Admin
Mystic


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 11/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeVen 17 Nov - 13:51

C'est pas evident car c'est un rongeur et qu'il faudrai pas qu'elle ronge n'importe quoi .
Mais si j'en troue je te les poste
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 11/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeVen 17 Nov - 17:11

perso dsl mais je n'en sais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Admin-shana
Admin
Admin-shana


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 10/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:47

c est pas grave merci quand mm mais bon si vous trouver savait a qui le dire
Revenir en haut Aller en bas
http://bazar-choupi-youpi.jeun.fr
Mystic
Admin
Mystic


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 11/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:21

et tu as demande sur les forum????
Revenir en haut Aller en bas
Admin-shana
Admin
Admin-shana


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 10/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:25

non je ne suis pas allez sur les forum
Revenir en haut Aller en bas
http://bazar-choupi-youpi.jeun.fr
Mystic
Admin
Mystic


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 11/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:26

N'attends pas trop longtemps quand meme pour savoir a quoi c'est du .
Revenir en haut Aller en bas
Admin-shana
Admin
Admin-shana


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 10/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:27

oui d accord merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bazar-choupi-youpi.jeun.fr
Mystic
Admin
Mystic


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 11/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:32

Voici ce que j'ai pu trouver .
Mais ca ne tempeche pas d'aller sur des forum pour en parler.

Elle mord, mordille : pourquoi ?

La souris est un rongeur vif, curieux et d'une nature gentille, douce avec l'homme. l'agressivité pure chez la souris est très rare.

Cependant ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas mordre si vous la mettez dans une situation qui l'incite à vous mordre. Donc avant de conclure que votre souris est méchante ou qu'elle a un problème de comportement, essayer de comprendre pourquoi elle vous a mordu.


Facteurs amenant la souris à vous mordre


Elle peut vous mordre parce qu'elle a été attrapée brusquement ou manipulée un peu rudement.
Soyez toujours doux en la manipulant, parlez lui avant de l'attraper de façon à attirer son attention pour qu'elle ne soit pas surprise. Prenez la avec douceur sans la serrer.

Une souris qui a mal et qui souffre (blessures, fractures etc..) peut mordre quand on la manipule, ce qui est normal puisqu'elle a mal.
Consultez un vétérinaire et évitez de la manipuler tant qu'elle ne s'est pas rétablie.

Une souris qui a des bébés peut vous mordre pour protéger ses petits.
Dans ce cas là, ne touchez pas les bébés et réduisez le plus possible vos interventions dans la cage. Si vous devez absolument toucher les petits, faites le lorsque la souris ne vous voit pas. Une fois que les petits ont les yeux ouverts, elle est moins sur ses gardes et moins agressive. Toutes les souris ne sont pas agressives lorsqu'elles ont des bébés.

Vous avez votre souris depuis peu et elle n'est pas encore apprivoisée et vous a mordu.
Si vous vous acharnez à l'attraper, qu'elle se sent coincée, qu'elle est effrayée ou paniquée, elle risque de vous mordre. Il faut prendre le temps de l'apprivoiser avant d'essayer de l'attraper, de lui parler pour la rassurer. Il faut être patient et doux.

Il y a des souris qui sont très territoriales quand elles sont dans leur cage. De ce fait, si vous mettez la main dans sa cage, elles bondissent sur vous et vous mordent.
Là aussi nous ne pouvons pas leur en vouloir, elles sont chez elles, c'est leur territoire. Pour arriver à mettre la main dans la cage, il faut être patient et vous annoncer avant d'entrer.

Parler à votre souris quand vous vous approchez de la cage pour lui montrer que vous êtes là et attirer son attention. Ouvrez la cage mais ne mettez pas votre main de suite dans la cage. Posez la simplement à l'entrée sur la porte. Laissez votre souris venir vous renifler, si elle ne réagit pas plus que ça, avancez votre main. S'il n'y a toujours pas de réaction de sa part vous pouvez entrer. A force votre souris vous considérera comme faisant partie de son groupe et vous laissera entrer librement dans sa cage. Mais il faut être patient.

Vous venez de manger un fruit, un gâteau, un morceau de fromage etc.... et vos doigts sont imprégnés de son odeur.
Vous décidez d'aller prendre votre souris et là excitée par l'odeur, elle vous mord le doigt (A noter qu'en général, la souris se contente de mordiller). Là aussi, il ne faut pas lui en vouloir, elle a simplement cru que vos doigts se mangeaient. En aucun cas, elle a voulu vous faire du mal. Pensez à vous laver les mains avant de manipuler votre souris.


Ce sont les principaux facteurs qui font que votre souris peut vous mordre. Mais comme c'est dit plus haut, une souris mord que très rarement, en général elle se contente de vous mordiller ce qui n'est pas la même chose.


Raisons qui font que la souris peut mordiller


Vous avez votre souris dans votre main depuis un petit moment et elle vous mordille.
Elle vous montre qu'elle en a marre d'être dans votre main, qu'elle veut descendre ou rentrer dans sa cage etc... Respectez son désir, posez la ou remettez là dans sa cage.

Vous décidez de prendre votre souris pour la sortir, vous essayez de l'attraper et là elle vous mordille.
Elle vous montre simplement que ce n'est pas le moment de l'embêter, de la toucher ou de la prendre. Là aussi respectez son choix et laissez la tranquille.

Vous avez une odeur alimentaire sur votre main, l'odeur d'un autre animal.
Pensez à vous lavez les mains avant de mettre la main dans la cage, avant de manipuler votre souris.

De très jeunes souris peuvent vous mordiller.
C'est à la fois de la curiosité et de la peur. Dans le cas de la curiosité, une jeune souris va venir vous voir et vous mordiller les doigts mais elle ne se sauvera pas. Certaines souris vont "s'acharner" sur vos doigts. En quelque sorte, elle vous goûte pour voir si vous êtes comestible, elle s'amuse.

Dans ce cas là, vous ne devez pas la laisser faire. Donnez lui une toute petite tape sur son petit nez. Attention il ne s'agit en aucun cas de la taper mais simplement lui faire comprendre que vous n'êtes pas quelque chose qu'elle peut mordiller comme ça.

Dans le cas de la peur, elle va venir vous voir, mais vous remarquerez en l'observant, qu'elle vient mais qu'elle n'est pas très rassurée. Elle va vous renifler, vous mordiller et s'enfuir. Elle a peur et ne sait pas vraiment ce que vous êtes et si vous êtes dangereux. Dans ce cas là, il faut être patient, lui parler doucement, ne pas chercher à l'attraper jusqu'à ce qu'elle comprenne que vous ne représentez aucun danger pour elle.


Toutes ces situations font qu'une souris peut vous mordre ou vous mordiller. Mais dites vous bien que ce comportement n'est pas de l'agressivité gratuite, qu'elle n'est pas méchante et qu'elle n'a pas de problème de comportement. Vous la mettez simplement dans une situation qui l'incite à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 11/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:43

c tres interessant

je n'aurais pas cru qu'il y ai autant de raison pour qu'il fasse ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Mystic


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 11/11/2006

mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:58

C'est vrai que ca fait pas mal de choses qui font qu'une souris mordille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes deux animaux Empty
MessageSujet: Re: mes deux animaux   mes deux animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes deux animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» animaux sauvage
» Gifs animaux
» Mes creations:animaux
» Ptits animaux en chausettes...
» Quelques Blinkies d'animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Bazar de Choupi-Youpi :: Nos animaux :: Nos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser